Votre projet, son déroulement



Votre projet, son déroulement
Vous trouverez dans l'image associée un résumé du déroulement d'un projet de construction et d'exploitation d'une unité de méthanisation agro-industrielle.

  • Pré-étude: Il s'agit d'une étude d'opportunité vous apportant les premiers éléments sur votre gisement de déchets organiques, son potentiel méthanogène et la puissance électrique associée. Nous étudierons plusieurs scénarios en fonction des différents déchets auxquels vous avez accès afin de retenir le plus pertinent techniquement et économiquement. GRATUIT. Durée 2 mois.
 
  • Etude de faisabilité: Après avoir déterminé ce scénario, nous dimensionneront votre installation et l'on vous proposera différents choix technologiques pour nous permettre de chiffrer votre installation. Cet estimatif vous donnera une vision concrète de votre projet avec une première approche économique prenant en compte les recettes liées à la vente d'électricité et de chaleur confrontées aux charges liées à votre installation. GRATUIT. Durée 2 mois.
 
  • Conception: Après avoir vérifier la pertinence économique de votre projet et défini le niveau technologique que vous souhaitez pour votre installation, nous pouvons réaliser pour vous les différentes démarches administratives préalables à la construction de l'unité. Durée 1an.
 
  • Réalisation: Les travaux commencent après avoir eu les retours positifs des différentes administrations et s'achève par la formation progressive des exploitants et la mise en service de l'unité. Durée 1 an.
 
  • Suivi et maintenance: Nous vous assisterons dans le suvi biologique et technique de votre unité, lors de la réception et l'incorporation de nouveaux déchets organiques par exemple. Durée illimitée.
 
Nous avons toutes les compétences pour accompagner votre projet, depuis la mise en service de votre installation jusqu'à l'exploitation et la maintenance.

Lu 2371 fois



Dans la même rubrique :
IMGP1051.JPG
IMGP1050.JPG
DSC00132.JPG
IMGP1194.JPG
DSC00181.JPG
IMGP1043.JPG
IMGP1191.JPG